Située entre mer et montagne, Nice, cinquième ville de France, préfecture du département des Alpes Maritimes, exhale la joie de vivre dans une cité baignée par le soleil, longée par la méditerranée, autant d’atouts qui de tout temps ont fait de Nice une destination prisée par les artistes et les touristes venus de partout respirer son atmosphère enchanteresse, sa lumière sublime, sa végétation luxuriante.
L’aéroport de Nice Cote d’Azur constitue le troisième aéroport français après ceux de Paris. Positionné à douze kilomètres du centre-ville, un service de bus y assure des trajets réguliers entre les deux. Aéroport international, on vient et on s’envole de Nice d’un peu partout dans le monde. Les deux terminaux recèlent tout ce qu’un aéroport de cette envergure se doit de posséder – accessibilité et service divers et variés : wifi, distributeur de billet, boutique de souvenirs, parfumerie, pharmacie, joaillerie, librairie, confiserie, duty free, bars de restauration rapide, snack, sandwicherie, restaurants dans chaque terminal : Le Badiane et le Riveria. De nombreux hôtels se trouvent à proximité de l’aéroport le Novotel Nice Cap 3000, l’Etap Hôtel Arenas, l’Holiday Inn Garden Court…
Les loueurs de voitures pas chères sont pléthores, Avis, Europcar, Hertz, National/citer, Sixt, Europcar autant de franchises mettant à votre disposition tout un panel de véhicules de tout gabarit : Ford Ka, Peugeot 107, VW Gola/C, Citroën C3, Mercedes Class C, BMW Series 3 Cabriolet…
On ne compte plus les raisons de venir à Nice : la douceur de son climat, la beauté de sa baie des anges, le plaisir de se promener sur la promenade des anglais, la découverte de sa vieille ville et de son marché. On peut aussi sillonner l’arrière-pays tout aussi enchanteur et s’accorder par exemple une halte à Grasse, la ville des milles et uns parfums où tous les grands parfumeurs vous inviteront à découvrir les secrets de la fabrication de leur célèbre fragrance.