Préfecture du département de la Garonne et de la région Midi Pyrénées, Toulouse, quatrième agglomération française, n’en finit pas de séduire au point d’être considérée comme la ville la plus dynamique de France. Universitaire, sportive, festive, Toulouse privilégie une qualité de vie unique et des plus appréciables qu’elle déroule le long de La Garonne, le fleuve qui la traverse. Dénommée la Ville Rose, en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite, elle abrite des industries de pointe comme Airbus.
L’aéroport de Toulouse Blagnac, sixième aéroport de France, se trouve à huit kilomètres du centre-ville et des navettes, situées au niveau des arrivées, relient le centre-ville en 20 minutes environ. Il dessert toutes les grandes villes de France ainsi que celles d’Angleterre, d’Italie, d’Allemagne et d’Espagne et de nombreuses destinations du Maghreb. L’intérieur des quatre terminaux vous proposent tout un choix de services variés et divers : accès wifi, bornes internet, distributeurs de boissons et de confiseries, distributeur de billet, photocopieuse, parfumerie, bijouterie, bagagerie, librairie. Sans oublier ses nombreux bars et restaurants qui vous régaleront de leurs menus gastronomiques comme par exemple le café Bacqué ou le 8eme ciel. Nombreux sont les hôtels qui ont élu domicile à proximité de l’aéroport. Parmi eux notons le Kyriad, l’Ibis, le Campanile, l’Holiday Inn, le Pullman, le Fast Hôtel.
Avis, Budget, National/citer, Hertz, Sixt, Europcar autant de franchises qui vous assureront une location de voiture pas chère à choisir parmi leurs vastes gammes de véhicules en tout genre : Ford Ka, Citroën C4 Diesel, Saab 9-3, Peugeot 308 1.6 sport, Opel Zafira, Toyota Rav 4, Mercedes Viano 2.2…
Ville d’art et d’histoire, Toulouse ne finira pas de vous envouter par une promenade effectuée le long du canal du midi, par ses musées, comme celui des Augustins ou celui du Vieux-Toulouse, par sa basilique Saint Sernin, par l’Eglise des Jacobins, autant de visites prestigieuses qui vous ouvriront l’appétit et vous donneront envie de déguster un cassoulet, la spécialité maison avant de vous rendre au stade Ernest Wallon, assister à une rencontre du stade toulousain, l’équipe de rugby de la ville rose.