Véritable « porte des Pyrénées », Pau chef-lieu du département des Pyrénées Atlantique, souvent considéré grâce à son climat très doux comme une ville de villégiature est aussi une ville universitaire réputée qui lui permet de s’illustrer comme une cité dynamique, festive et sportive. Sans oublier sa gastronomie dont l’exemple le plus fameux demeure la poule au pot, l’un des plats préférés des français.
L’aéroport de Pau Pyrénées se situe à treize kilomètres du centre-ville desservi par un service de bus très efficace. Quatre compagnies aériennes proposent des vols réguliers vers de nombreuses destinations : Air France permet de rejoindre les aéroports de Roissy et d’Orly ainsi que celui de Lyon, City Jet propose des liaisons avec Londres City, Dublin et Amsterdam, Flybe.com relie Southampton deux fois par semaine tandis que Danish Air Transport assure des trajets vers Marseille. A l’intérieur du terminal, le visiteur trouvera toute une palette de services et de commerces : wifi gratuit, distributeur de billet, une nursery, des espaces shopping pour s’approvisionner en souvenirs de tout genre et en produits gastronomiques notamment des vins de la région et des bouteilles d’Armagnac. Le service de restauration est assuré par un snack bar pour tout ce qui concerne la restauration rapide tandis que le restaurant le Cockpit vous permettra de déguster à bon prix les spécialités locales.
La location de voitures pas chères est du ressort de quatre franchises Avis, Hertz, National/citer, Europcar disposant d’une large gamme de véhicules à tout prix : Toyota Agyo, Citroën C5, Renault Laguna, Mercedes C Class, Citroën Picasso.
Découvrez Pau, ville d’art et d’histoire, et partez à la découverte du musée des beaux-arts, du palais Beaumont, du Château de Pau, lieu de naissance du Roi Henri IV. Sillonnez aussi les vignobles environnants dont le fameux Jurançon, vin blanc français à la réputation internationale, ou encore le Madiran.