Deuxième plus grand aéroport européen, sixième mondial par le flux de ses passagers, l’aéroport Charles de Gaulle se situe à 13 kilomètres au nord de Paris. La ligne “Roissy bus” dessert les 3 aérogares et assure la liaison entre l’aéroport et la Place de l’Opéra où il est possible d’emprunter le métro parisien (durée du trajet : 45 minutes). Les bus de la RATP circulent au départ des aérogares 1 et 2. Le bus n° 350 dessert la Gare du Nord et la Gare de l’Est ; le n° 351 se rend à la Porte de Bagnolet et à Nation.
Disposant de trois aérogares, Charles de Gaulle, à travers ses nombreux terminaux possèdent tout ce qu’un aéroport international se doit de posséder comme infrastructures et services : wifi, distributeur de billet, nurserie, salon de détente, parfumerie, joaillerie, maroquinerie, librairie, bagagerie, boutiques dédiées à l’achats de souvenirs en tout genre, espaces de prières, douches, pharmacie, parapharmacie, supérette, confiserie. Les bars, les services de restauration rapide, les brasseries sont légion et contenteront tous les budgets et tous les appétits. Plusieurs hôtels se trouvent à proximité des différents terminaux : L’Hilton, L’Ibis, Le Novotel, Le Sheraton, le Pullman.
La location de voitures pas chère est assurée par de nombreuses franchises, Avis, Budget, National/citer, Europcar, Hertz, Sixt, qui vous proposeront un choix exhaustif de voitures de toutes catégories et à tout prix ; Citroën C3, Ford Ka, Peugeot 107, VW Gola/C, Citroën C3, Mercedes Class C, BMW Series 3 Cabriolet, Renault Espace, Opel Astra.