Préfecture du département de l’Isère, deuxième ville après Lyon de la région Rhône Alpes, Grenoble se situe au cœur des Alpes françaises. Ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 1968, Grenoble constitue le point de départ idéal pour partir à la découverte des plus grandes stations de ski de l’hexagone : Alpe d’Huez, Villars de Lance ou le domaine skiable des Deux Alpes.
L’aéroport de Grenoble Isère se trouve à 39 kilomètres du centre-ville de la cité alpine et le trajet est assuré par des navettes régulières du réseau Transisère. Ryan Air et Easy Jet constituent les deux principales compagnies aériennes qui assurent des liaisons avec les villes de Birmingham, Bristol, Liverpool, Londres Gatwick, Londres Luton, Londres Stansted ainsi que Dublin et Stockholm. A l’intérieur des terminaux vous pourrez vous restaurer dans un bar restaurant, acheter journaux et livres, effectuer vos derniers achats de souvenirs en tout genre et retirer de l’argent à un distributeur automatique de billet. En zone d’embarquement une boutique Duty Free vous accueillera.
La location de voitures pas chère s’effectue par l’entremise de quatre franchises, Hertz, Avis, National/citer, Europcar, qui toutes mettront à votre disposition un large choix de véhicules de toutes sortes : Chevrolet Spark, Opel Corsa, Ford C Max, Renault Twingo…
Après avoir déambulé dans les rues de la vieille ville de Grenoble, visité la maison de naissance de Stendhal, emprunter le téléphérique de Grenoble-Bastille pour grimper sur les hauteurs de la ville et admirer le panorama grandiose d’une citée entourée par les massifs alpins, il sera temps de vous précipiter, grâce à des infrastructures autoroutières de premier plan, à l’assaut de votre station de ski préféré et de dévaler tout schuss des dizaines de kilomètres de poudreuse !