Traversée par la Loire – fleuve inscrit au patrimoine de l’humanité de l’Unesco- Tours, préfecture du département d’Indre et Loire, allie dans le même élan tradition et modernité. Ville d’art et d’histoire à l’architecture pure et classique, ville sportive, elle demeure aussi une ville fleurie, plus de 50 parcs et jardins, soucieuse d’assurer à ses habitants une qualité de vie des plus appréciables.
A 6 kilomètres au nord-est de la ville se trouve l’aéroport de Tours-Val de Loire, rendue accessible grâce à des navettes assurées par la compagnie Alphacar pour le prix de 5 euros. Ryan Air assure des liaisons régulières avec les villes de Londres Stansted, Dublin, Porto, Marseille. Le terminal de l’aéroport s’étend sur 1500 mètres carrés. Il possède une boutique, l’Air Shop 37 où vous pourrez vous procurer de la presse, diverses confiseries, des cartes postales ainsi que des souvenirs. Le restaurant de l’aéroport vous proposera tout aussi bien de la restauration rapide et froide que des plats plus élaborés. Les hôtels les plus proches de l’aéroport sont l’Ibis, le Novotel, le Best Western, le Kyriad, le Turon, l’Hôtel Ariane.
La location de voitures par chères est assurée par Avis, Hertz, National/citer, Europcar. Ces loueurs mettront à votre disposition un choix conséquent de véhicules : Fiat Punto, Ford Focus, Volkswagen Tiguan, Citroën Xsara Picasso, Peugeot 308 Estate, Mercedes E.250.
Incontournable, demeure la visite des châteaux de la Loire. Château d’Amboise, de Cheverny, de Chambord, de Gizeux, autant de monuments prestigieux qui vous fascineront par la beauté de leur architecture, la splendeur raffinée de leurs jardins, la magnificence de leurs fontaines.