Située au centre d’un triangle Toulouse-Montpellier-Clermont-Ferrand, Rodez, préfecture du département de l’Aveyron, allie les charmes pastoraux d’une ville inspirée par la tranquillité de la campagne environnante et le dynamisme d’une ville en perpétuelle rénovation et métamorphose.
L’aéroport de Rodez Marcillac se trouve à 12 kilomètres du nord-ouest du centre-ville de Rodez. Il dessert les villes de Paris et Lyon ainsi que celles de Dublin et de Londres Stansted grâce à la compagnie Ryan Air. L’unique terminal de l’aéroport met à votre disposition un distributeur automatique de billet, un espace tourisme Aveyron riche en souvenirs et en produits du terroir ainsi qu’un bar-restaurant Le Relais du Ciel qui vous permettra de déguster les spécialités locales. De nombreux hôtels se trouvent à proximité de l’aéroport de Rodez-Marcillac dont l’Hôtel restaurant l’Eldorado, l’Hôtel Campanile, l’Hôtel Kyriad, l’Hôtel la Ferme de Bourran.
La location de voitures par chères s’effectue par le biais de plusieurs franchises, Avis, Budget, Europcar, Hertz qui vous permettront de sillonner la région a bord de véhicules de tout gabarit : Citroën C4, Peugeot 107, Opel Astra, Mercedes-Benz C Class, SN Ford Galaxy…
Remarquable par son patrimoine historique et architectural, Rodez vous émerveillera par la richesse de ses monuments : les églises fortifiées de Sainte-Radegonde et d’Inieres, sa grande cathédrale classée monument historique, son haras national. Sans oublier de rendre visite au viaduc de Millau, bijou architectural, pont à haubans autoroutier long de 2500 mètres et haut de 270 mètres, qui offre un panorama vertigineux sur le plateau de l’Aveyron.