Postée à une dizaine de kilomètres de la méditerranée, préfecture du département des Pyrénées Orientales, Perpignan se démarque par un dynamisme démographique remarquable attirant chaque année de plus en plus d’habitants ravis de vivre dans une cité festive, ensoleillée, conviviale. Foyer de la culture catalane, Perpignan est aussi une ville d’art et d’histoire alliée à des traditions culinaires millénaires.
L’aéroport de Perpignan Rivesaltes se trouve à 3 kilomètres du nord de Perpignan. Il dessert les destinations suivantes : Paris Orly (Air France), Londres- Stansted, Charleroi-Bruxelles (Ryan Air), Birmingham, Southampton (Flybe.com), Manchester (bmybaby). L’unique terminal de l’aéroport vous propose les services suivants : distributeur automatique de billets, salle de réunion, espace dédié à la presse, boutique proposant l’achat de souvenirs et de produits régionaux ainsi qu’un restaurant bar le Catair. Plusieurs hôtels se sont implantés aux abords de l’aérodrome : Le Comfort Inn, Le Victoria, L’Arcantis Hôtel Mondial, Le Kyriad Perpignan.
La location de voiture pas chère est assurée par le biais de plusieurs loueurs : Ada, Avis, Budget, National/citer, Europcar, Hertz. Elles mettent à votre disposition un large éventail de véhicules de catégories diverses : Ford Ka, Renault Twingo, VW Gola/C, Audi A3, Mercedes E Class Automatic.
Après avoir admiré le Castillet, tour à tour prison et porte de la ville et désormais abritant le Musée catalan des arts et traditions populaires, partez à la découverte de la Forteresse de Salses, distant de Perpignan de quinze kilomètres, un ouvrage militaire impressionnant construit entre 1497 et 1502 par des rois catholiques venus de l’Espagne toute proche. Après quoi, il sera temps d’aller vous prélasser sur les plages de sable fin du Canet en Roussillon, charmante station balnéaire alanguie au bord de la méditerranée.