Préfecture du département du Gard, Nîmes, célèbre pour ses arènes qui accueillent chaque année des centaines de milliers de visiteurs venus assister aux traditionnelles Ferias et autres corridas, demeure une destination prisée pour tous les amateurs de vestiges de l’empire romain ainsi que pour les amoureux d’une nature sauvage et encore indomptée par l’homme à travers les paysages de la Camargue toute proche.
L’aéroport Nîmes Garons Ales Camargue Cévennes se situe à 15 kilomètres de la ville de Nîmes. Une navette assure la liaison entre l’aéroport et le centre-ville pour la somme de 5 euros. A l’intérieur du terminal vous trouverez un accès aux bornes wifi, un distributeur de billet, un espace confort pour vous détendre, un bar snack pour vous ravitailler en sandwichs et confiseries, des boutiques où vous procurer la presse et acheter des derniers souvenirs, un restaurant le Côté Sud qui vous proposera de déguster les spécialités locales comme la fameuse gardianne de taureau. Ryan Air assure des liaisons régulières avec Liverpool, Londres et Bruxelles tandis que la compagnie Eagle Airlines dessert les villes de Catane et de Forli. En été, Iberia permet de rejoindre les îles Baléares et Air Flamenco, Malaga. Plusieurs hôtels jouxtent l’aéroport dont le Best Western L’Orangerie, le Nimotel, le Pré Galoffre ou le Holiday Inn.
Avis, Budget, National/citer, Europcar, Hertz se partagent le marché de la location de voitures pas chères et mettront à votre disposition un large éventail de véhicules de toutes catégories : Toyota Aris, Citroën C3, Volkswagen Touran, Mercedes C200, Peugeot 308 Estate…
Après avoir gouté au charme de la vieille ville de Nîmes, de ses arènes, de sa maison carrée, partez à la découverte des Alpilles toutes proches et de ses illustres villages provençaux : Saint Rémy de Provence, Le Paradou, Les Baux de Provence. Ne manquez pas la visite de Saintes Maries de la Mer, au cœur de la Camargue, où tous les gitans du monde entier se donnent rendez-vous dans une ambiance colorée et festive.