Ville emblématique de la culture bretonne, Lorient, chef-lieu d’arrondissement du département du Morbihan est une cité résolument tournée vers la mer grâce à sa proximité avec l’Océan Atlantique. Tout à la fois, port de plaisance, port militaire, port de commerce, port de pêche, Lorient défend son identité bretonne grâce notamment par l’organisation chaque année du festival interceltique qui réunit des groupes musicaux venus d’Ecosse, d’Irlande, du Pays de Galles et même de Nouvelle Zélande.
L’aéroport Lorient Bretagne Sud se trouve à neuf kilomètres du centre-ville et est accessible uniquement par taxi. A l’intérieur du Terminal vous trouverez un distributeur de billet, un espace dédié à la presse, un bar ainsi qu’une boutique offrant un large choix de produits de la région. Air France par l’intermédiaire de Brit Air assure des liaisons quotidiennes avec Paris et Lyon tandis que durant l’été Air Aran permet aux voyageurs des villes irlandaises de Cork, Waterford, Galway, de venir visiter ce coin de Bretagne. Trois hôtels jouxtent l’aéroport de Lorient Bretagne Sud : L’hôtel Leopol, le comfort hôtel Astoria, le Kerotel.
La location de voitures pas chères s’opère par l’entremise des franchises suivantes : Ada, Avis, Budget, Citer, Europcar, Hertz. Elles mettent toutes à votre disposition un choix conséquent de véhicules : VW Gola, Renault Clio, Opel Astra, Volkswagen Touran, Ford Mondeo.
Profitez ainsi du spectacle envoutant de la mer, des plages de sable fin ou de rochers, sans oublier de vous perdre dans la campagne verdoyante qui déroule à l’infini le spectacle d’une nature sauvage et indomptée. Fuyez la civilisation et partez à la découverte des iles situées en face de Lorient : Belle-Ile en mer-ile de Groix-Houat-Hoëdic