Célèbre dans le monde entier grâce à ses fameux remparts, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Carcassonne est une ville médiévale, située au bord du Canal de Midi. Elle demeure, après le Mont Saint Michel, la deuxième attraction touristique en France comptant chaque année plus de deux millions de visiteurs venus admirer les splendeurs architecturales du château Comtal ou de la basilique Saint Nazaire.
L’aéroport de Carcassonne Salvaza rebaptisé en 2010 Aéroport de Carcassonne en Pays Cathare – Sud de France se trouve à trois kilomètres du centre-ville accessible par une navette qui effectue le trajet centre-ville-aéroport en 25 minutes avec possibilité de s’arrêter à la gare SNCF pour le prix de 5 euros. Desservi par la compagnie Ryan Air, il offre la possibilité de s’envoler vers l’Angleterre (Londres, Liverpool, Bournemouth, Leeds et Nottingham), l’Irlande (Dublin, Cork et Shannon), L’Ecosse (Edinbourg, Glasgow), la Belgique (Charleroi), Le Portugal (Porto). A l’intérieur du terminal vous trouverez un service postal, un distributeur de billet, une boutique Délices et des Ailes où vous pourrez acheter souvenirs et autres produits locaux : foie gras, vins de terroirs ainsi qu’une librairie disposant de journaux en anglais. L’aéroport vous offre aussi la possibilité de déguster les plats traditionnels de la région au restaurant Le Salvaza ainsi que d’y organiser des réceptions ou des séminaires.
La location de voitures pas chères s’effectue auprés de six différentes franchises : Hertz, Ada, Avis, National Citer, Europcar, Lov’location. A prix raisonnables vous pourrez tout aussi bien louer une Citroën C3 Picasso, une Ford Focus, une Peugeot 308 ou une Volkswagen Golf Diesel. Possibilité sera faite ainsi de vous promener tout le long du Canal du Midi et rejoindre la Méditerranée, sillonner l’arrière-pays languedocien riche en petites propriétés vinicoles ou rejoindre Toulouse, distante seulement de 80 kilomètres.