Neuvième plus grande agglomération française en nombre d’habitants, Bordeaux, préfecture de la Gironde, depuis l’arrivée du tramway en 2005, est devenue une ville où il fait bon vivre. Majestueuse avec son architecture classique, elle déroule des kilomètres de voie piétonne rénovée et offre aux touristes milles et un trésors à découvrir, églises, théâtres, parc, et de multiples terrasses de cafés qui vous permettront de déguster un bon verre de…Bordeaux bien sûr ! La promenade le long des quais de la Garonne demeure un pur moment de ravissement.
Située à neuf kilomètres du centre-ville se trouve l’aéroport de Bordeaux Mérignac, septième aéroport français qui déssert les principales villes françaises et européennes assurant un flux continu de plus de 3 millions de passagers par an. A l’intérieur des trois terminaux vous trouverez tous les services d’un grand aéroport moderne : wifi gratuit, services postaux et bancaires, restaurants, brasseries, café, magasins à souvenirs, kiosques, librairies…
La location de voiture pas chère s’effectue grâce à l’intermédiaire de plusieurs agences : Avis, Budget, National Citer, Europcar, Hertz, Sixt, T.T. qui toutes disposent d’un large éventail de véhicules mise à votre disposition : Chevrolet Matiz, Renault Clio, Peugeot 107, Alfa 159, Opel Zafira…
Incontournable, la route des vins vous donnera l’occasion de partir à la rencontre des plus grands vignobles au monde : Lafite-Rothschild, Châteaux Margaux, Saint-Emilion, Château Latour… autant de relais où vous pourrez participer à la dégustation de ces grands millésimes. Partez à la découverte de l’estuaire de la Garonne, long d’une centaine de kilomètres et large de douze à son embouchure, où se cachent des vastes parcelles de vignes aux noms prestigieux, Layec, Pauillac, Saint-Estèphe… En bout de course, vous tomberez net sur le Phare de Corduan appelé aussi le phare des rois avec ses 68 mètres de hauteur.